L’an dernier, Charlie, que l’on connaît pour ses rôles de Jérôme dans Sans Vouloir vous Déranger ou du Dopplegänger dans Paradoxal Urban Fantasy, arrive chez moi avec un PowerPoint et un but : adapter le jeu de rôle de Vivien Féasson, Perdus sous la Pluie… sur Excel. Vous vous rendrez vite compte que la partie « sur Excel » est pour ainsi dire tombée à l’eau, mais pas avant que j’aie écrit les textes et fait le narrative design (pas dans cet ordre, n’effectuez pas ces tâches dans cet ordre, je vous en conjure. D’ailleurs, je dis qu’Excel est tombé à l’eau mais c’est méconnaître son rôle prépondérant dans mon travail à l’écriture. Bref.), et que trois artistes aient effectué les chara design des cinq personnages. Dernièrement, j’ai donc effectué… un portage du jeu sur Twine.
Si j’ai conservé du jeu de Vivien Féasson l’ambiance nostalgique et horrifique, la nécessité de rester groupés et les inquiétantes sirènes de l’Averse, j’ai décidé d’apporter ma touche par le contexte : une cité minière, en France, en 1887, m’a semblé l’arène idéale pour explorer les rapports de classes entre les enfants perdus sous la pluie.
Thomas, par Édouard Noisette
Marielle, par Karriguelle
Eugénie, par Coralline Charrier
Amin, par Karriguelle
Louise, par Édouard Noisette
La version que nous présentons aujourd’hui est une alpha, et il est prévu que l’on ajoute deux features en particulier pour la bêta, qui donneront accès à notamment d’autres textes, mais elle est déjà jouable ! Et cela me fait plaisir, pour une fois, d’avoir écrit un jeu en français.