Fragments
Fragments

Fragments

C’est jour de publication !

Le périodique littéraire des éditions Entropie sort son premier numéro, Fragments. Il est distribué sur le Bandcamp de Too Soon Tapes puisqu’au moins une des personnes responsables pour le fanzine l’est aussi pour le label de musique. Pour ma part, je me suis contenté·e de dire « avec plaisir » quand on m’a proposé d’y participer avec un de mes textes, et de ne jamais le regretter depuis.

Je veux dire – voyez donc un peu la beauté de l’ouvrage et la qualité des intervenant·e·s :

Le texte en question, c’est Froids, que, si vous me suivez depuis un moment, vous aurez pu découvrir dans l’anthologie presque-éponyme. Ça m’a fait plaisir, de revoir ce vieux texte et de constater que je l’aimais encore. Je l’ai écrit à un moment où je ne savais pas vraiment ce que je faisais, mais la prémisse de base était la suivante : qu’est-ce qui se passerait pour mon prédateur s’il fréquentait des personnes comme lui ? La réponse du texte, que j’espère vraie, se résume en deux mots : pas ouf. Surtout, le regard de Manon sur cet écrit, Manon qui n’a rien connu de la personne qui écrivait des nouvelles en 2018, m’a été précieux.

J’ai eu l’occasion de voir et de lire ce qu’il y avait d’autre à l’intérieur, et je vous le dis : j’espère que vous aussi, vous vous jetterez dessus.