Imaginarium
Imaginarium

Imaginarium

Le mois dernier, je recevais un mail de Yannaele Le Goanvic, rédactrice en chef du webzine à naître Imaginarium Magazine, dédié aux créatifs francophones. Elle me disait vouloir consacrer six pages du premier numéro, à paraître le jour du solstice, à mon travail de modèle et avait besoin pour cela de quelques photos et d’une petite présentation. Parler de moi m’ayant toujours été un pensum, je me suis tournée vers celui qui est désormais mon hagiographe officiel; j’ai nommé Florent Thomas. Prenant son rôle très à coeur, il m’a fait récolter des avis auprès de gens ayant travaillé avec moi (ou non), et armé d’une ou deux idées directrices essentielles, m’a rédigé ces quelques lignes qu’il a obligeamment soumises à mes critiques et pinaillages:

Sirithil, pour rivière de lune. Derrière cet alias, se cache une créature qui déploie ses personnalités multiples, lesquelles varient selon un dégradé qui va de l’éthéré au sauvage, en passant par l’urbain brut. Les facettes de son personnage, incarnées depuis 2009, virent le jour quand elle rencontra la photographie et y trouva un point intermédiaire, une zone d’équilibre et de transition, entre l’écriture, qu’elle pratiquait déjà, et le théâtre, qu’elle était sur le point de découvrir. Construisant son regard, son univers et son identité au fil des séances photographiques et des émotions qu’elles engendrent en elle, elle gagne en assurance et nourrit ses visages de tableaux préraphaélites aussi bien que de philosophes, toujours en se laissant guider par ses envies qui la mènent de marais en cascades, de plages en ruelles, faisant d’elle une perpétuelle voyageuse hésitant sans cesse entre la poésie onirique et la sensualité sauvage.

Finalement, comme je l’ai découvert lors de la réception du BAT, ce sont non pas six mais douze pages du magazine qui m’auront été consacrées, et aux merveilleux photographes avec qui j’ai la joie de collaborer. Si des têtes connues figurent à mes côtés dans les pages digitales, ç’aura été l’occasion de plusieurs très jolies découvertes et je ne peux que vous engager à filer vous perdre dans les rubriques d’Imaginarium!

3 commentaires

Les commentaires sont fermés.