The Yggdrasil Network – reload
The Yggdrasil Network – reload

The Yggdrasil Network – reload

2050. L’échec climatique est consommé, la start-up church accroît son emprise sur le monde. Alice ne peut détacher son regard de Josh, habitant du douzième étage comme elle. Josh, lui, ne peut détourner le regard des classements de popularité hebdomadaires. Nul n’échappe au regard des corporations gouvernantes, et très peu de gens y voient un problème. Mais la vie d’Alice bascule lorsqu’elle réalise que les rumeurs faisant état de mutants dotés de pouvoirs pourraient avoir un fond de vérité…

Si vous me suivez depuis un moment, vous vous souvenez peut-être de The Yggdrasil Network, le roman d’anticipation Young Adult que j’avais auto-édité sur Amazon Kindle. À l’époque je m’étais laissé·e avoir par la promesse de concours pouvant déboucher sur des contrats d’édition, je m’étais dit : j’agirai conformément à mes valeurs quand j’aurai de quoi manger, et si cette pensée reste légitime, ça faisait un moment que ça me grattait, cette histoire. Je l’ai découvert en cherchant comment mettre mon zine Diag Race à disposition, depuis de meilleures options sont apparues. Et The Yggdrasil Network, ce roman de jeunesse, méritait de vivre sa vie ailleurs.

J’ai demandé à Chloé Rousseau-Maurice de lui dessiner une nouvelle couverture, une illustration à laquelle une couverture dure rendrait hommage, et tandis qu’elle s’affairait j’ai donné au roman une petite cure en forme de repasse stylistique : j’écris mieux en 2024 que je ne le faisais en 2019. Je n’ai pas trahi l’esprit du texte original, c’est toujours la même histoire qui porte les mêmes messages – simplement, elle les porte plus efficacement, je crois.

Et ça y est : The Yggdrasil Network est disponible, dans son édition finale et avec sa couverture définitive, à la commande dans n’importe quelle librairie ! Vous pouvez aussi l’acheter directement en ligne, ça me fera plus de sous, mais ça me va très bien d’avoir moins d’argent et de savoir que vous avez soutenu des librairies indépendantes.