A parisian flag
A parisian flag

A parisian flag

En fait, je trouve ça intéressant d’un point de vue créatif, les concours sur Zivity. Là où d’ordinaire je me laisse porter par l’inspiration et je laisse plus ou moins ma tête travailler seule – et où, donc, la définition /traduction de ce que je fais intervient après la création (même mentale) de l’image, ce dispositif me donne l’occasion de construire en amont par rapport à un thème imposé. Ce n’est pas ma façon habituelle de fonctionner, mais cette petite gymnastique mentale n’est pas sans m’amuser.

Bref. Le dernier prix auquel MademoiselleCherie et moi avions choisi de nous intéresser s’intitulait « flying the flag ». C’est moi qui l’ai prise en photo en premier. Il pleuvait. Dans la journée, elle m’avait envoyé des signaux sur ce thème, et j’avais répondu « Mais non, c’est bien, on n’aura pas besoin  de réflecteur ». C’est un peu dommage parce que Pixelse était justement venue à cet effet, mais à la place on a eu de jolies photos backstage alors ma foi…

A un moment, j’ai retiré son parapluie à Marie-Anne et lui ai dit « va dans la flaque d’eau ». Elle m’a maudite, mais a aimé les photos.

Ce n’est pas tout à fait mon style habituel en tant que photographe, mais finalement la lumière se prêtait bien à une ambiance automnale et un peu romantique que j’affectionne. Une fois la séance pin-up finie, on a rhabillé notre égérie derrière un parapluie obligeamment tendu par Hervé Ferry, notre garde du corps numéro 1, et sous la protection vigilante de Nicolas Fourny, notre garde du corps numéro 2, et ce fut mon tour de m’amuser sous la pluie.

Je me trouve plutôt crédible en (maigre et jeune, certes) garçon. Dans la mesure où j’ai passé les quinze premières années de ma vie à vouloir en être un, ça me fait plutôt plaisir.

Si vous vous demandez ce qui s’est passé ensuite j’ai découvert la majorité et l’égalité devant la loi et je me suis rendu compte que je pouvais en effet faire tout ce qu’un homme fait, à partir de là j’ai donc mieux vécu le fait que mes organes de reproduction soient situés à l’intérieur de mon corps (doctorat en physique quantique ou non).

La dernière est ma préférée, je suis super contente de cette soirée, autant derrière que devant l’objectif (et devant le thé final).