Marion Saupin
Marion Saupin

Marion Saupin

J’ai rencontré Marion Saupin par un jour de pluie. Vous savez, cette pluie frustrante parce que tellement belle, une pluie à photos alors que vous n’avez pas d’appareil, mais bon, du coup vous marchez la tête tournée vers le ciel et vous vous sentez vivant et heureux.

Cette pluie m’a d’ailleurs menée à une réflexion purement sociologique alors que je faisais par trois fois le trajet entre deux arrêts de métro où nous n’arrivions pas à nous attraper. Je portais des chaussures plates mais ouvertes ce jour-là, histoire de faire la belle. Enfin, la femme. Enfin, la pas-hippie à bottines. Bref. Ces petites choses qu’on trouve pour quelques euros à tous les coins de rue. Et il pleuvait au point que la semelle intérieure se décollait avec une constance lassante. Je me suis alors dit que, s’il avait fait nuit, j’aurais été incapable de me mettre à courir avec ces chaussures. Tout simplement. Les pompes qu’on nous vend ne sont plus, mais plus DU TOUT faites pour être fonctionnelles. On ne court pas dans la rue une fois qu’on a dépassé dix ans, ou alors on est… bizarre. Un marginal. Si on veut courir, on met des baskets. Et on le fait aux endroits prévus à cet effet. Cette réflexion m’a fait un effet bizarre. Se mettre à courir hors contexte c’est tellement anormal qu’on ne prend même plus cette possibilité en compte dans la fabrication.

Bref, après j’ai donc retrouvé Marion . On a longuement discuté et on s’est découvert un tas de points communs, et des amies communes, aussi. On a parlé de projets secrets et d’autres moins secrets, d’idées et d’inspirations, et on s’est mises d’accord pour se voir ce dimanche; Margaux Genest, une amie de longue date et coiffeuse de son état, a gentiment accepté de nous aider à réaliser nos rêves.

Il y a eu une photo secrète, qui ne sera dévoilée qu’exposée. Et puis la Collectionneuse de Temps dans son habit XIXème signé Temps d’Elégance. Puis mes cheveux sont devenus des nuages et on m’y a mis la tête… Tout ceci sur fond d’Oomph! et de violon, avec de délicieux sirops de thym entre les prises.